Qui sommes-nous ?

Au fait, pourquoi RIDE+ ?

Aujourd’hui, nous nous accordons à dire que RIDE+ est le résultat de plusieurs années de travail, de motivation et de persévérance. Seulement, Rome ne s’est pas faite en un jour : avant d’être l’association que nous connaissons actuellement, ce projet fut le fruit d’une lente gestation.

RIDE+, c’est avant tout la rencontre entre deux grands passionnés de sports de glisse. Retour sur le préambule de l’aventure

Prémices et naissance de RIDE+

C’est en 2006 que c’est grande aventure qui est la nôtre commença. Alexandre, âgé de seulement 14 ans à l’époque, fait la connaissance de Grégory sur leur lieu de travail respectif. D’une quinzaine d’années sont aîné, Greg est un grand passionné de surf et de snowboard. Et également un artiste à ses heures perdues Les deux hommes se lie rapidement d’une grande amitié où le partage de leurs passions est au cœur de leurs échanges.

Au fil des années, les deux compères se complètent et s’enrichissent mutuellement de leurs savoirs et de leurs expériences issus milieu du ride. Peu à peu, une idée germe : « Et si on créait une association de ce qu’on aime ? Une asso de ride !« 

Février 2014, c’est la naissance de RIDE+. La promotion des sports de glisse et extrêmes est le principal objectif de la jeune association. Au départ, c’est principalement la recherche de sportifs et leur médiatisation via l’association qui est mise en avant. Et puis progressivement, des événements et des prestations de riders se mettent en place afin de montrer directement au public ce que sont le sports de glisse. Ne cessant de de se diversifier, RIDE+ développe enfin les initiations découverte en mars 2017 où la pédagogie et le partage de connaissances sont au cœur des enjeux.

Aujourd’hui, RIDE+ est l’aboutissement de rencontres, de nombreux échanges, de créativité et bien−sûr de motivation. Grâce à ses membres, ses partenaires et ses adhérents, la jeune association possède un bel avenir prometteur  !

Mais au fait pourquoi « RIDE+ » ?

« RIDE+ » : on comprend de suite le mot « ride » qui englobe l’ensemble des disciplines qui sont mises en avant par l’association. Mais le « + » ? Que peut-il bien signifier ? Ce « + », c’est tout ce qui peut graviter autour du ride grâce à l’association : l’accessibilité, l’apprentissage, le dialogue, l’échange avec autrui, la pédagogie, les démonstrations, les show, un mode de vie particulier…

C’est un ensemble de choses variées qui construisent et façonnent le ride à nos yeux.

  Télécharger le dossier de présentation de l’association