Les Rochers du Saussois : un véritable terrain de jeu pour les sports extrêmes !

Samedi 28 octobre, l’association RIDE+, Slack Mountain et Novatopo ont célébré Halloween perchés au sommet du Saussois à Merry-sur-l’Yonne. Retour sur cette journée de folie et de frissons !

Tyrolienne, highline et saut pendulaire au rendez-vous

Une vue imprenable, un calme apaisant, un beau soleil malgré la fraîcheur automnale… Les organisateurs et les participants de l’événement « Jumping Halloween » ne pouvaient rêver mieux.  Les Rochers du Saussois, haut lieu d’escalade situé dans l’Yonne ont offert un véritable terrain de jeu pour les amateurs de sensations fortes.

Au programme ? Plusieurs highlines colorées se nichant entre les hautes falaises calcaires, une longue tyrolienne surplombant les vertes vallées de l’Yonne et une installation de saut pendulaire dominant d’une cinquantaine de mètres de haut le canal du Nivernais.

Malgré la peur et l’appréhension, une dizaine de courageux ont su garder leur sang froid jusqu’au bord du précipice du Saussois avant de s’élancer dans le vide. Poussée d’adrénaline garantie.

@ Gaëlle Robert
@ Gaëlle Robert
@ Gaëlle Robert
@ Gaëlle Robert
@ Gaëlle Robert
@ Gaëlle Robert
@ Gaëlle Robert
@ Gaëlle Robert
@ Gaëlle Robert
@ Gaëlle Robert
@ Gaëlle Robert
@ Gaëlle Robert
@ Gaëlle Robert
@ Gaëlle Robert
@ Gaëlle Robert
@ Gaëlle Robert
@ Gaëlle Robert

Sorcière, grand méchant loup et cracheur de feu au Saussois

Le 31 octobre se rapprochant à grand pas, frissons et frayeurs étant au rendez-vous, ce samedi sportif fut l’occasion de célébrer la fête de Jack-o’-lantern comme il se doit. C’est ainsi que sorcières démoniaques et clowns masqués ont pu défiler, chancelant, le long des highlines.  De beaux déguisements, un fair-play appréciable et beaucoup de bonne humeur et de positivité, la recette parfaite d’un événement réussi !

Un week-end écourté à cause des intempéries

Plusieurs jours chargés pour l’équipe de RIDE+, pour Thomas Revest et pour les partenaires de l’événement. En effet, les organisateurs ont cumulé de nombreuses heures d’installation au compteur dès le vendredi : mouflage, clippage et réglages. Le lieu se devait d’être parfait et opérationnel le lendemain.

Comme prévu, une nuit sous-tente et barbecue amical étaient initialement prévue le samedi soir.  Cependant en raison des intempéries prévus pour le dimanche et des risques potentiels pour le public, les organisateurs ont pris la décision de remballer l’ensemble du matériel le samedi en fin d’après-midi.

Malgré ce petit imprévu, l’équipe de RIDE+ s’est réjoui de cette belle journée. Cet événement original a permis aux amateurs de sensations fortes de dépasser leurs limites et d’exercer leurs passions au beau milieu des Rochers du Saussois.  En effet, se surpasser et éprouver du plaisir dans sa discipline sont deux valeurs chères au yeux de l’association. D’ailleurs cette dernière a également accueilli dix nouveaux adhérents lors de cette journée.

Bien entendu, RIDE+ remercie l’équipe de Novatopo et de Slack Mountain pour leur aide précieuse et leur présence chaleureuse. Un grand merci à Gaëlle Robert pour sa patience et ses belles photographies.