L’équipe RIDE+

RIDE+ ne saurait exister sans le travail acharné et la motivation sans faille de ses membres au quotidien. Le partage et l’entraide au cœur de nos valeurs chacun apporte son savoir et ses compétences aussi variés et complémentaires qu’ils soient, et contribue alors pleinement à l’essor de notre jeune association.

Nous sommes jeunes et moins jeunes, des rêves plein la tête et pourtant réalistes, ambitieux et à la fois modestes. Nous sommes simplement RIDE+.

Rencontre avec les membres

 

Alexandre COAT, Président de RIDE+.
Alexandre COAT, Président de RIDE+.
© Dorian MOREIRA

Du haut de ses 25 ans, Alexandre est l’investigateur principal de l’aventure RIDE+. Passionné de motocross et de vélo depuis l’âge de cinq ans, les sports de glisse sont vite devenus une véritable addiction, un mode de vie au quotidien.

Ce qui lui plaît dans le ride ?

« Le sport , le dépassement de soi et de ses limites. On apprend de nos erreurs et je considère cela comme une école de la vie. »

_____________________________________________________________

Anthony DE ABREU, Responsable des initiations-découvertes RIDE+.
Anthony DE ABREU, Responsable des initiations-découvertes.
© Dorian MOREIRA
Anthony a 26 ans et pratique le skate depuis bientôt 11 ans. C’est en 2006 qu’il se lance dans l’aventure avec son cousin et qu’il commence à découvrir le monde du ride. Pour lui, le ride est une manière de vivre, porteur de valeurs comme la liberté, le partage ou encore le respect.

Pourquoi le skate ?

« Pour moi, la planche de skateboard est véritablement une partie intégrante de mon corps. Elle permet d’exprimer ma créativité et m’offre une grande liberté de mouvements. »

 

Romain SAPIN, Responsable de la conception et fabrication des modules RIDE+.
Romain SAPIN, Responsable de la conception et fabrication des modules .
© Dorian MOREIRA

Véritable mordu de sensations fortes, Romain a toute suite su très tôt que sa place était sur un vélo. Pratiquant le BMX depuis maintenant 8 ans, aujourd’hui il recherche dans ce sport la diversité des figures réalisables avec ce petit vélo si spécial. Son engagement chez RIDE+ lui a permis de réellement se remotiver et de donner le meilleur de lui-même.

Le BMX, un grand coup de cœur ?

« J’aime les sensations que m’apporte le BMX, même si ce sport peut être dangereux. S’envoler à quelques mètres du sol et lâcher les mains de son guidon, c’est une sensation unique qu’on retrouve dans très peu d’autres disciplines. C’est une recherche d’adrénaline je pense. »

_____________________________________________________________

Jean-Baptiste DUCHAMP, Démarcheur de nouveaux partenaires. ©Dorian MOREIRA

Jean-Baptiste a 24 ans et cumule cinq années de skate à son compteur. Après un long arrêt de quelques années, il est remonté sur sa planche dans le but de pratiquer un sport avec des valeurs propres qui lui correspondent.

Pourquoi rider ?

« Rider c’est la liberté, la motivation, l’échange avec les autres rideurs et avant tout un état d’esprit. »

_____________________________________________________________

Julie GUILLON, Responsable de la communication de RIDE+.
Julie GUILLON, Responsable de la communication.
© Dorian MOREIRA

Etudiante dans le domaine de l’Information et de la Communication, Julie a décidé de mettre ses savoirs et compétences au profit de RIDE+. Création du site web, management des réseaux sociaux et conception des supports de communication au programme !

Que lui évoque le ride ?

« Pour moi, rider, ça me rappelle mes promenades en roller étant enfant. Cette sensation de liberté et légèreté… Je continue encore aujourd’hui ! »

_____________________________________________________________

Dany TEIXEIRA, Responsable de la section "Team" RIDE+ et recherche de nouveaux talents.
Dany TEIXEIRA, Responsable de la section « Team officielle » et recherche de nouveaux talents.
© Dorian MOREIRA

Dany, 19 ans et quatre années à son actif dans le ride. Après avoir expérimenté la plupart des disciplines de skatepark (skate, trottinette…), il a jeté son dévolu sur le BMX. Véritable autodidacte, il a également beaucoup appris de ses échanges avec d’autres riders. D’ailleurs, c’est une des raisons qui a motivé son statut au sein de RIDE+ : Responsable de la section « Team officielle ».

Pourquoi avoir choisi le BMX ?

« Ce qui me plaît dans ce sport, c’est la sensation d’être dans les airs et de ne faire qu’un avec son vélo. »