Initiations découverte

La transmission de nos savoirs et nos savoir-faire au cœur de nos objectifs

Véritables passionnés, nous aimons partager notre enthousiasme sur les disciplines qui nous sont chères. C’est pourquoi nous avons décidé de créer depuis 2016 les initiations découverte.

Entièrement dédiées à un public amateur et non-initiés, l’objectif de ces séances est dans un premier temps de faire découvrir aux participants nos sports. Ensuite, s’ils désirent réitérer l’expérience, nous leur garantissons un apprentissage progressif et en toute sécurité.

Télécharger la plaquette de présentation des initiations découverte

Avant chaque initiation, les membres s'assurent que tous les participants soient équipés : casque et protections sont indispensables. © Dorian MOREIRA
Distribution des protections
7 juin 2017. Avant chaque initiation, les membres s'assurent que tous les participants soient équipés : casque et protections sont indispensables. © Dorian MOREIRA
Romain et Anthony expliquent aux jeunes les règles de vie sur un skatepark. © Dorian MOREIRA
Initiation découverte au BMX
7 juin 2017. Romain, Anthony et Dany expliquent aux jeunes les règles de vie sur un skatepark. © Dorian MOREIRA
Pour franchir cette slackline, les jeunes doivent faire preuve d'équilibre et de concentration.
Initiation découverte à la slackline
7 juin 2017. Pour franchir cette slackline, les jeunes doivent faire preuve d'équilibre et de concentration. © Dorian MOREIRA
7 juin 2017. Patience, persévérance et entraînements sont nécessaires pour maîtriser la discipline du skate. © Dorian MOREIRA
Initiation découverte au skateboard
7 juin 2017. Patience, persévérance et entraînements sont nécessaires pour maîtriser la discipline du skate. © Dorian MOREIRA

Quels sports ?

Le skateboard, le bmx, le trikedrift, le roller**, la tyrolienne et la slackline sont à l’honneur durant nos ateliers.

Où et quand ?

Se déroulant le premier mercredi de chaque mois dans le marché couvert de Joigny, nous accueillons  un public amateur de 17h à 19h30. Le reste de la soirée (19h30 à 22h), l’espace est réservé exclusivement aux riders expérimentés.

Comment ?

A l’occasion de cet événement, un skatepark éphémère est installé au sein du marché couvert. Chaque module le composant a été entièrement conçu et créé par nos soins.

Aujourd’hui, nous sommes en capacité de proposer : une fun box, une mini-rampe, une pyramide avec un set de trois marches, deux plans inclinés ainsi qu’une table à manual.

Concernant le matériel  (protections, modules, planches de skate etc.), nous nous engageons à le prêter  au cours de nos initiations. Par ailleurs, tous répondent aux normes et sont vérifiés avant chaque utilisation. Si vous possédez votre propre matériel, vous pouvez bien-entendu l’apporter.

Tarifs des initiations

Seulement la première séance  d’initiation découverte est gratuite. De ce fait, il est nécessaire de prendre une adhésion au sein de l’association RIDE+ pour assister aux autres sessions  (et bénéficier du suivi et des conseils des moniteurs).

Variante

En période estivale, des sessions de Stand-up Paddle*** sont réalisables sur un site privé et à la demande. (Groupe de 8 personnes maximum). Par conséquent,  il est nécessaire de prendre contact avec l’association afin de planifier et réserver cette initiation.

 

*  Ces sections « découvertes » sont accessibles dès l’âge de 5 ans.
** En raison de la complexité de la gestion des différentes pointures, le matériel concernant la pratique du roller est non-fourni. C’est pourquoi nous demandons aux participants d’apporter leurs affaires (paire de rollers et protections) s’ils souhaitent s’entraîner à ce sport.
*** A l’origine du surf moderne, cette discipline consiste à  se tenir debout sur une planche en dur ou gonflable  et de ramer avec une pagaie.