L’équipe RIDE+ à l’Ecole nationale de police de Sens !

Le dimanche 1er octobre 2017, l’équipe RIDE+ est intervenu à l’Ecole nationale de police de Sens (89) afin de faire découvrir et de valoriser les sports de glisse et extrêmes qui lui sont chers. Retour sur cette journée forte en émotions !

Déroulé de la journée

L’équipe arrive aux alentours de 10h30 afin de mettre en place le matériel et de disposer les modules. En raison des mauvaises prévisions météorologiques, RIDE+ s’installe donc le gymnase. Cet espace de grande envergure a offert de belles possibilités d’installations et de démonstrations.

Vers 13h30, les premiers enfants accompagnés de leurs parents investissent les lieux. Les riders rassemblent le public, se présentent, présentent l’association ainsi que le programme de l’après-midi.

Après un rapide, mais nécessaire, échauffement chaque enfant peut rejoindre les différents ateliers proposés : BMX, skateboard, slackline, rollers.

A 16h, petite pause bien méritée. Les jeunes et leurs proches font un goûter convivial afin de reprendre des forces pour la fin de la journée.  A défaut de ne pas avoir pu installer une tyrolienne en raison du mauvais temps, l’équipe RIDE+ décide par conséquent de faire le « show » en effectuant une démonstration de rollers, de skate et de BMX.

Les ateliers reprennent après la pause, avec toujours la même motivation de la part de nos apprentis rider et de l’équipe. La journée se clôt aux alentours de 17h30.

Impression de l’équipe et remerciements

Les membres de l’équipe RIDE+ s’accordent à dire que cette journée d’initiation était positive à tout point de vue. En bref, beaucoup de dynamisme, de motivation et de de respect de la part des intervenants, des enfants et des parents présent sur l’événement.

L’association remercie l’Ecole nationale de police de Sens pour l’avoir accueillie, lui avoir prêté ses locaux ainsi que de lui avoir offert le déjeuner.

Elle remercie également le public pour sa présence, sa motivation, ses encouragement et ses applaudissements.

Enfin, RIDE+ remercie ses membres et bénévoles qui lui ont fait le déplacement et qui ont géré leurs ateliers avec sourire et passion.

© Association RIDE+
© Association RIDE+
© Association RIDE+
© Association RIDE+
© Association RIDE+
© Association RIDE+
© Association RIDE+
© Association RIDE+
© Association RIDE+
© Association RIDE+