Premier « Bike and run » du Migennois : RIDE+ sur la ligne de départ !

Ce dimanche, le président de l’association RIDE+, Alexandre COAT, et sa coéquipière Marie ont participé au premier « Bike and run » organisé par le club de triathlon de Migennes. Retour sur cet événement sportif singulier.
  

Une organisation sportive inédite

Le « Bike and run », est un événement mêlant à la fois course à pied et vélo. Par duo et sur une distance définie, les partenaires sont invités à se relayer entre la course et le vélo durant leur performance. L’objectif est de bien gérer la fatigue et d’être le plus endurant possible afin d’arriver ensemble à la ligne d’arrivée.

Le départ s’est effectué à la salle de fête de Laroche-Saint-Cydroine, puis la course s’est déroulée à travers plusieurs chemins entre Laroche et Migennes.

« Le Bike and run, une expérience enthousiasmante »

Bien que n’ayant encore jamais essayé ce type d’événement auparavant, Alexandre et Marie se sont lancés dans l’aventure ce dimanche avec un seul objectif en tête : découvrir l’expérience du « Bike and run » dans la joie et la bonne humeur. La motivation étant au rendez-vous, le duo a tenu bon durant les 14 km de parcours et a bouclé la course en 1h10.

L’équipe de RIDE+ espère revivre cet événement inédit et encourage bien-sûr le club de triathlon de Migennes à réitérer l’expérience.

© Gaëlle ROBERT
© Gaëlle ROBERT
© Gaëlle ROBERT